Caluqui: 1 février

Quelle belle journée aujourd’hui! Nous sommes allés dans une communauté à 3h d’autobus.  La journée a commencé avec une promenade digne d’un circuit gourmand dans un site enchanteur dans les vallées.  Nous avons mangé des oranges, des citrons, des fèves de cacao directement dans la cabosse cueillie dans l’arbre, et plusieurs autres fruits dont le nom nous échappent.  Ensuite, avec toutes les familles, nous sommes allés faire du troc. Oui! Oui! Aucun argent permis, il fallait échanger ce que nous avions (culture de nos jardins adoptifs) : fraises, farine, melon, tomates et bien d’autres aliments, contre des bananes, des cocos, du yuka, etc. Au début, on était plus au moins à l’aise de partir avec nos tomates pour échanger contre une noix de coco, mais on a vite compris le principe et c’était même amusant! C’est très intéressant de voir 2 communautés s’offrir une diversité alimentaire   selon leur climat respectif. Nous avons dîné dans un restaurant typique à flanc de montagne. 

On a même pu assister à un combat de coqs, cette coutume est encore bien présente en Équateur, bien qu’elle soit interdite dans plusieurs pays. Vincent a misé sur le mauvais, il a tout perdu!!!

Ensuite petite balade sur le bord de la rivière, bon petit moment rafraîchissant.

Comme nous avons plusieurs activités à l’extérieur dans les prochains jours, nous avons laissé les jeunes tranquilles dans les familles, ces moments achèvent et il faut en profiter.  Nous leur avons proposé de faire le souper … reste à voir s’ils relèveront le défi, pour plusieurs mamans d’ici la cuisine est une chasse gardée. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s